Le manque d'intérêt et d'implication dans la défense des bases est souvent pointé du doigt comme
étant l'un des défauts de PlanetSide 2. Le jeu favorise nettement l'attaque et peu de joueurs restent
patiemment (ou non) en retrait pour arrêter l'avancée des troupes ennemies.
Cette nuit, alors que la quatrième mise à jour vient tout juste de débarquer sur les serveurs de jeu,
Matthew Higby a présenté un système limitant le nombre de voies d'accès aux bases. L'objectif est
d'encourager une progression de bases en bases pour rendre l'avancée des attaquants plus prévisible,
limiter la dispersion des joueurs et permettre à la défense de se regrouper efficacement en anticipant
les mouvements de troupes.
Présentation des connexions sur Indar
D'autres changements, poursuivant le même objectif, seront également mis en place. Par exemple,
une base contestée ne fournira plus d'influence pour la capture d'une base adjacente. Il faudra ainsi
prendre le temps de sécuriser ses arrières avant de foncer tout droit.
Présentation des connexions à Tawrich
Un tel système nécessitera de nombreuses heures de tests pour remplir son objectif et il ne faut pas
s'attendre à le découvrir en jeu avant plusieurs semaines. Toutefois, pour les plus impatients d'entre
vous, Higby a aussi une solution : un serveur test sera mis en place dans peu de temps !
Vous pouvez découvrir l'intégralité du message de Matthew Higby sur le forums de JOL. Merci à NalydVI pour
sa traduction et pour avoir relayé cette information sur notre section !